UA-61958300-12
 
  • Patricia Louchard

Des idées déco tendances 2018 pour aménager votre terrasse de restaurant et de bar.

Les beaux jours ne vont pas tarder (enfin on les espère très vite) et il est temps de jeter un œil neuf sur votre aménagement de terrasse . Votre mobilier est-il toujours tendance ? Avez vous réussi un éclairage qui donne une ambiance agréable et festive ? Faut-il ajouter des éléments décoratifs pour personnaliser votre terrasse et la rendre unique et remarquable ?

On vous donne quelques pistes à suivre.

Inspirez-vous ! C'est cadeau.


Côté mobilier de terrasse


La mouvance industrielle vintage est très tendance cette année pour le mobilier extérieur de terrasse. Mobilier en acier vernis et mélange bois/acier sont les incontournables de cet été.



Au niveau des teintes, sortez des sentiers battus. On opte pour le noir, le cactus, le romarin, le gris orage ou le bleu abysse.

Pour les plateaux de tables, le bois a toujours la côte mais si l'entretien vous inquiète, préférez des plateaux en imitation bois avec un beau rendu naturel.


Tendance à suivre !



La table d'hôtes et les bancs montrent le bout de leur nez sur les terrasses branchées.

On aime le côté convivial et jeune.


Le banc est une idée intéressante pour gagner de la place sur des trottoirs étroits ou créer une mini-terrasse. En plus, cela donnera un petit côté new-yorkais à votre terrasse ! Top.


Repensez l'éclairage de votre terrasse pour une ambiance chaleureuse et conviviale.


Votre terrasse est agréable le jour. Mais la nuit ? C'est l'éclairage qui la mettra en valeur et lui donnera son ambiance . Donc c'est un point capital sur le quel il ne faut pas hésiter à réfléchir longuement.


Voici quelques idées originales pour créer des ambiances uniques.




Vous recherchez plutôt une ambiance intimiste, nous vous conseillons les lampes sur pied, Fermob, ou des lampes à poser sur les tables : blanches ou de couleurs pour un effet plus festif.

Contactez-nous si vous avez besoins de références pour ces luminaires.




Vous préférez peut-être un éclairage design et épuré qui donnera une image très graphique à votre terrasse de bar/restaurant.


Ou encore créer une ambiance de jardin féerique avec des jardinières de plantes et des guirlandes de lucioles.



A vous de jouer ! Mais pour un résultat spectaculaire : multipliez les sources de lumières différentes, variez les luminaires et surtout surtout n'éclairez pas trop !


Ajoutez quelques pièces de décor qui donneront à votre terrasse une ambiance unique !

La tendance est à la récup ! Ne jetez plus vos palettes , faites-en des meubles, des jardinières, des comptoirs de bar. Vous pouvez la jouer brut de brut ou de couleur vive.

Pour les meubles, à utiliser tout de même avec parcimonie, plutôt comme pièce de décor pour donner une ambiance vintage, car le confort n'est pas vraiment au rendez-vous !








Qui dit ambiance, dit décor. Si vous souhaitez donner une ambiance particulière à votre terrasse , il faut donc la penser comme un décor , une mise en scène et donc l'accessoiriser .

Là encore le vintage a la côte donc faites les brocantes et les vide greniers. Ayez une bonne dose d'imagination et d'humour car le choix des objets et leur détournement vont rendre votre décor très personnel et donc unique.


Des bocaux deviennent une guirlande

Des bidons industiels pour des jardinières

une baignoire se transforme en banquette


des bottes en vases

Vous avez compris le principe, à vous de jouer . Plus c'est drôle et décalé, plus c'est réussi Soyez léger, c'est l'été !!!!





74 vues0 commentaire